Accompagnement à l'achat avec ImmoPass

Audit énergétique Copropriété


4.6 étoiles sur 29 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service d'audit technique & énergétique sur Google.

Découvrir l'audit énergétique

Dans un habitat collectif, un audit énergétique doit concerner l'ensemble du bâtiment pour donner de bons résultats. Avec ImmoPass, les copropriétaires ont accès à un outil sur mesure !

Pourquoi décider de faire un audit énergétique pour une copropriété ?

Comme l'audit technique qu'il complète, un audit énergétique pour une copropriété s'avère très utile pour anticiper des rénovations trop tardives et donc coûteuses. Cette démarche se révèle aussi un bon moyen pour faire des économies en tant que copropriétaire, grâce à une maîtrise de la consommation d'énergie, dans son propre appartement. Pour cela, une analyse globale du bâtiment est nécessaire, car l'isolation, par exemple, doit s'envisager sur toute l'enveloppe. Cette méthode s'impose également pour le système de chauffage et la chaudière dans un bâtiment collectif. Les relevés de l'architecte qui réalise cet audit énergétique pour une copropriété feront l'objet d'analyses rigoureuses. La consommation d'électricité et de gaz sur place est elle aussi scrutée par le technicien agréé, afin de détecter d'éventuels dysfonctionnements ou gaspillages. Toutes ces données servent, après cet audit énergétique pour une copropriété, à fournir aux intéressés un rapport détaillé. Ce dernier comporte en plus des préconisations pour optimiser la performance thermique du bâtiment : des économies très bénéfiques pour chaque foyer y vivant.

Un interlocuteur qualifié et neutre pour réaliser l’audit énergétique pour une copropriété

L'architecte agréé qui réalise votre audit énergétique pour une copropriété prend en considération la taille de l'habitat collectif.. Les particularismes de votre bâtiment comptent et l'auditeur adapte sa visite en fonction de cette spécificité. Lors de son audit énergétique pour une copropriété, ce technicien agréé réalise des contrôles qui portent sur l'ensemble de l'immeuble. Il est également là pour expliquer la teneur de sa mission et pour répondre à vos questions. L'échange et la confiance font partie des conditions d'un audit énergétique pour une copropriété réussi. Outre sa collecte de données sur la consommation d'énergie de l'immeuble, l'auditeur observe l'isolation thermique du bâtiment à plusieurs niveaux : les façades, les ouvertures, la toiture et autres. Ce technicien se montre très attentif aux ponts thermiques qui favorisent le gaspillage énergétique. Il contrôle également le système de ventilation, pour estimer la salubrité du bâtiment.

audit énergétique copropriété

Des préconisations rapides et avantageuses

Suite aux observations faites au cours de son audit énergétique d’une copropriété, l'architecte agréé ImmoPass établit des priorités pour d'éventuelles rénovations, sources d'optimisation en ce qui concerne la consommation de kilowatts. Ces travaux sont classés selon une logique de primauté, ce qui évite d'entreprendre des remises en état sans cap précis qui seraient moins efficientes. Dans le rapport d'audit énergétique pour une copropriété rédigé par l'architecte, les résidents de l'immeuble ont aussi accès à un budget pour ces travaux. Ces derniers correspondent à des rénovations utiles, l'auditeur n'ayant aucun intérêt à conseiller des améliorations pour son propre compte. Une fois ces travaux énergétiques concrétisés, les copropriétaires gagnent en confort thermique et réalisent de belles économies grâce à des factures allégées. Pour bénéficier de ces avantages, la démarche est simple : une demande d'audit énergétique pour copropriété se fait en ligne en quelques clics. Bien que non obligatoire, le recours à cet outil apporte toute satisfaction aux copropriétaires l'ayant testé.

Économiser grâce à un audit énergétique pour une copropriété

En engageant cette démarche, les copropriétaires sont en chemin vers une consommation énergétique plus sobre de leur bâtiment. Pour autant, le confort thermique des foyers vivant sur place n'est pas amoindri, bien au contraire. Un immeuble mieux isolé, équipé de systèmes de chauffage moins énergivores et plus respectueux de l'environnement se révèle davantage agréable pour ses occupants. Ces changements permettent en outre de se conformer aux exigences réglementaires en matière de transition énergétique. Un audit énergétique copropriété fait donc partie des outils efficients pour adopter une consommation de kilowatts raisonnée, en accord avec les directives européennes sur ce sujet. Il s'agit donc d'une démarche reconnue par les pouvoirs publics, qui aide les copropriétaires à maîtriser leur consommation d'énergie. Pour eux, le gain en termes de qualité de vie s'ajoute à un bénéfice du point de vue financier. Le prix d'un audit énergétique pour une copropriété s'amortit donc très vite et offre des avantages financiers rapides.

audit energetique copro

Une méthode scientifique et rigoureuse

Après un check up technique complet, un audit énergétique d’une copropriété apporte un plus grâce à un diagnostic spécifique, axé sur la consommation du bâtiment. Des relevés très codifiés servent à établir une analyse sur mesure, l'expertise de l'architecte permettant de transformer ces données en un diagnostic. La visite se déroule dans les espaces communs de l'habitat collectif et dans ses unités privatives. Le technicien qualifié qui est chargé de votre audit énergétique de la copropriété effectue de nombreuses vérifications afin de vous fournir un bilan fiable et complet. Ses idées d'optimisation suite à sa visite sont des pistes sérieuses, basées sur des calculs, mais aussi sur les spécificités de l'habitat collectif audité. Les solutions conseillées s'adaptent aux particularités du lieu et aux habitudes de consommation énergétique des personnes vivant sur place. Les copropriétaires peuvent donc profiter de propositions qui conviennent à leur style de vie, parmi lesquelles les EnR (énergies renouvelables) qui sont désormais une option souvent appréciée.

Une inspection professionnelle et simple

Pour un audit énergétique d’une copropriété, les résidents n'ont pas à entamer des démarches compliquées. Une fois la demande conclue (après un devis en ligne gratuit), ImmoPass vous simplifie la tâche au maximum. C'est l'architecte agréé qui se rend dans votre immeuble pour procéder à cet audit énergétique de copropriété. Les résidents n'ont aucune tâche ni formalité à accomplir. Les relevés, les analyses, la stratégie d'optimisation et le budget à prévoir pour les travaux font partie du travail de l'auditeur. Son rapport sera ensuite transmis aux copropriétaires, sous une forme détaillée, mais très claire. Les intéressés prennent donc connaissance des faiblesses de leur habitat au niveau énergétique en toute transparence. Ils profitent de conseils neutres, motivés par la recherche d'un meilleur confort thermique à leur seul profit. Solliciter un audit énergétique pour une copropriété n'a par conséquent que des avantages pour les résidents d'un immeuble qui souhaitent entreprendre des travaux utiles et bien ciblés.

Comment se déroule un audit énergétique ?
Demande d'un rendez-vous

Vous souhaitez être accompagné ? Envoyez-nous votre demande rapidement en ligne.

Planification de l'inspection

Notre architecte vous contacte pour convenir d'une date et d'une heure précise de visite.

Visite avec l'architecte

L'architecte diagnostic l'ensemble l'habitation et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du rapport

Vous recevez ensuite le rapport technique et énergétique, les recommandations et les budgets.

Le saviez-vous ?

La performance énergétique d'une habitation n'est pas seulement un label sur un certificat. C'est un réel gain financier et de confort sur le long-terme. De plus, une maison bien entretenue et énergétiquement performante prendra beaucoup valeur sur le marché immobilier, notamment vis-à-vis des exigences énergétiques de 2050. En savoir plus sur l'audit énergétique ImmoPass.

Marc Guilmot
Marc Guilmot
Directeur ImmoPass
Prix TTC
749€ 649 Promotion jusqu'au 31 août
  • Visite d'un architecte agréé
  • Recommandations énergétiques
  • 80 points de contrôle technique
  • Réponses à vos questions
  • Estimation budgétaire des travaux
  • Indication sur les primes disponibles
  • Rapport écrit complet
Prendre rendez-vous
Plus de 13.147 (co-)propriétaires nous ont fait confiance.
Pourquoi pas vous ?

“ L'architecte qui a fait la visite avec nous, était très gentil, à l'écoute de nos moindre questions. Je conseille sans hésiter pour les personnes qui ont un doute ”

Itachi Wife
Google

“ Remarquablement complet et professionnel. Très très utile ”

Jean-Jacques Schul
Google

“ Très satisfait du rapport final, de la visite de l'architecte et de la prestation. Tout rapidement et efficacement ”

Christophe Saeys
Google

“ Découvert par la radio (Classic 21 Men at Work), je ne regrette pas mon investissement. Rapport très clair et très complet. je n'hésiterai pas à recommander votre société ”

Frédéric Lemage
Google
Exemples de rapports à consulter

Vous voulez savoir exactement ce qui est contrôlé lors de la visite et comment le rapport est rédigé ?
Nous mettons à votre dispostion des exemples de rapport, pour vous faire une idée précise du résultat attendu !

Voir les exemples de rapport
L'Audit Technique ImmoPass pour les immeubles résidentiels
Evitez le "Si j'avais su !..."

Vous avez un projet particulier ou une question à propos de nos produits ?
Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous
Image
Ok, merci !
Ce siteweb utilise des cookies pour votre confort d'utilisation. Plus d'information