Syndic Travaux Urgents

Syndic Travaux Urgents


4.7 étoiles sur 138 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service d'audit technique et énergétique sur Google.

Découvrir l'audit énergétique de copropriétés

Le syndic et les travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir

Ce proverbe s’applique à bien des situations et la gestion d’une copropriété ne fait pas exception. Pour un syndic, les travaux urgents sont à éviter au maximum pour différentes raisons : ils demandent beaucoup d’énergie, les résultats ne sont pas toujours optimaux quand ils sont faits dans l’urgence et, enfin, les travaux pressants sont presque toujours plus coûteux que les interventions planifiées suffisamment tôt. Découvrez l’outil idéal pour prévoir tous les travaux d’entretien et de maintenance d’une copropriété et réduire les coûts liés aux travaux urgents.

Un outil clé en main pour planifier au mieux, en tant que syndic, tous les travaux (urgents et moins urgents)

Le syndic est tenu d’intervenir lorsqu’une urgence se déclare dans un immeuble dont il a la gestion. Désigné par l’assemblée des copropriétaires, il est en effet là pour gérer les parties communes du bâtiment et faire en sorte qu’elles soient bien entretenues. Il est bien évidemment impossible pour un syndic d’éviter tous les travaux urgents, simplement parce que l’on ne peut pas tout prévoir. Cependant, comme pour beaucoup de choses, un bon entretien permet d’éviter pas mal d’interventions urgentes. Cet entretien commence par un état des lieux précis qui permet d’établir la liste des actions à prévoir dans quel délai.

Pour être certain que cet état des lieux soit n’omette aucun point important, le mieux est de le confier à un organisme spécialisé tel qu’ImmoPass. C’est alors un architecte spécifiquement formé à l’audit de copropriété qui se rend dans votre immeuble pour le contrôler sur plus de 80 points.

Une fois la visite terminée, l’expert rédige un rapport qui pourra servir de base au syndic pour la planification (délais, budgets, priorités, etc.) des différents travaux d’entretien à entreprendre (les petits travaux de maintenance, mais aussi les rénovations plus importantes, telles qu’un ravalement de façade, le remplacement d’un ascenseur vétuste ou encore la rénovation de l’isolation du toit).

C’est une solution clé en main pour répondre correctement à la nouvelle législation de 2018 sur les frais prévisionnels extraordinaires des copropriétés. Toutes les actions plus conséquentes ainsi planifiées par le syndic, les travaux urgents devraient se faire plus rares et la gestion de l’immeuble n’en sera que plus sereine pour le syndic et tous les copropriétaires.

L’audit technique d’ImmoPass a déjà conquis de nombreux syndics

Fin 2020, c’étaient déjà plus de 60 syndics qui faisaient confiance à l’équipe passionnée d’ImmoPass ! Le vôtre est-il prêt à faire grandir cette liste ? Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur nos tarifs, sur nos offres pour les syndics professionnels et sur la belle collaboration qui nous attend.

Notez que si votre copropriété est gérée par un syndic non professionnel, elle peut bien entendu avoir recours aux services d’ImmoPass également. Demandez un devis gratuitement sur notre site pour connaitre le prix de l’audit technique de votre immeuble. L’assemblée des copropriétaires pourra, lors de la prochaine AG, voter cette solution proposée par le syndic pour prioriser les travaux urgents et reporter ceux qui ne le sont pas.

 

Consultez nos autres articles au sujet des syndic & travaux urgents :

Comment se déroule un audit technique et énergétique de copropriété ?
Demande d'un devis

Demandez gratuitement un devis en ligne, sur base de la taille de votre immeuble.

Validation en AG

Proposer l'audit à l'ordre du jour de votre prochaine Assemblée Générale de copropriétaires.

Visite de architecte

L'architecte contrôle l'ensemble de l'immeuble et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du rapport

Vous recevez ensuite le rapport reprenant l'ensemble des 80 points de contrôle et thématiques énergétiques, les recommandations et les budgets.

Le saviez-vous ?

Depuis 2018, toute copropriété doit prévoir les frais extraordinaires prévisibles. Il ne s’agit donc plus seulement de budgétiser les dépenses courantes de maintenance des parties communes, mais de planifier aussi les rénovations plus importantes dans un planning pluriannuel : ravalement de façades, travaux de rénovation de la toiture, remplacement de l’ascenseur, etc.

Dès 2025, les immeubles de copropriétés devront mettre en oeuvre des rénovations énergétiques importantes afin d'atteindre les objectifs énergétiques fixés pour 2050.

L’audit technique de copropriété réalisé par ImmoPass et le rapport qui est fourni à la suite de celui-ci offrent une solution clé en main pour réaliser un budget correct et précis de ces frais extraordinaires.

Pierre-Louis Firre - ImmoPass
Pierre-Louis Firre
Directeur ImmoPass
Prix HTVA par appartement 99 Forfait minimum de 750€ HTVA Package
  • Visite d'un architecte agréé
  • 80 points de contrôle technique
  • Analyse énergétique du bâtiment
  • Estimation budgétaire des travaux
  • Priorité des rénovations
  • Réponses à vos questions
  • Rapport écrit complet
Demandez un devis
Exemples de rapports à consulter

Vous voulez savoir exactement ce qui est contrôlé lors de la visite et comment le rapport est rédigé ?
Nous mettons à votre dispostion des exemples de rapport, pour vous faire une idée précise du résultat attendu !

Voir les exemples de rapport
L'Audit Technique ImmoPass pour les immeubles résidentiels
Nos autres services qui pourraient vous intéresser :
Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit Logement en Région wallonne

Audit énergétique agréé pour l’obtention des primes à la rénovation pour une bâtiment situé en Région wallonne


Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit technique & énergétique

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre habitation


Certificat PEB - audit energetique
Certificat PEB

Certificat énergétique obligatoire pour la location et la vente d’une habitation en Belgique


Ok, merci !
Ce siteweb utilise des cookies pour votre confort d'utilisation. Plus d'information