Accompagnement à l'achat avec ImmoPass

Audit Technique Bâtiment


4.7 étoiles sur 108 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service d'audit technique et énergétique sur Google.

Découvrir l'audit technique avant achat

Pourquoi faire réaliser un audit technique de son bâtiment ?

L’audit technique d’un bâtiment (maison, appartement ou immeuble entier) permet de voir, point par point, les futurs travaux d’entretien ou de réparation à réaliser dans un bien immobilier pour qu’il reste en bon état. Il est réalisé par un expert qui analyse scrupuleusement chaque élément du bien et évalue ainsi son état actuel. Découvrez dans ces lignes tout ce qu’il faut savoir sur l’audit technique d’un bâtiment proposé par ImmoPass.

Pour qui l’audit technique en bâtiment est-il utile ?

Cet audit peut être utile dans plusieurs cas de figure : lors de la vente/l’achat d’un bien immobilier ou pour une assemblée de copropriétaires qui cherche à savoir comment prioriser les investissements pour entretenir son bâtiment.

Vendeur / acheteur d’un bien immobilier

Si vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez vendre en toute transparence, le certificat ImmoPass peut être un gage de sérieux et une garantie supplémentaire à faire valoir auprès des potentiels acheteurs. C’est, pour eux, l’assurance qu’il n’y a aucun vice caché.

À l’inverse, si vous cherchez à vous rassurer sur l’état véritable d’un bien qui vous plait avant de faire une offre, vous pouvez procéder à un audit technique de celui-ci. Vous pourrez alors évaluer si le prix demandé est justement évalué au vu de l’état réel du bien et éviter toute mauvaise surprise par la suite. Dans le cadre d’une vente, ImmoPass peut vous remettre son certificat très rapidement pour éviter que la maison de vos rêves, si elle est conforme à vos attentes, ne vous passe sous le nez.

Copropriétaires d’un bâtiment

La gestion d’une copropriété n’est pas une chose aisée. Les avis et priorités peuvent diverger, se baser sur des appréciations personnelles plutôt que professionnelles, et finalement, c’est l’entretien du bâtiment qui en pâtit. L’audit technique bâtiment d’ImmoPass a pour objectif d’aider les copropriétaires à savoir quels travaux effectuer en priorité, mais aussi quels sont les points sur lesquels il faudra faire attention à moyen et long terme pour maintenir le bâtiment en bon état. Il définit également les besoins en termes de financement pour chacun des travaux à réaliser.

Qu’un immeuble soit géré par un syndic professionnel ou non, l’audit d’ImmoPass permet de clarifier et d’objectiver les besoins du bâtiment. Il est particulièrement conseillé pour les immeubles d’un certain âge (de plus de 20 ans), mais il a aussi tout son intérêt pour les bâtiments récents (car il permet de faire le point avant la fin de la garantie décennale).

Comment faire appel à ImmoPass pour l’audit technique d’un bâtiment ?

Si vous êtes vendeur d’une habitation, faites appel à ImmoPass avant de mettre le bien en vente. Si vous êtes un candidat acheteur qui cherche à se rassurer sur le bien qu’il convoite, contactez-nous le plus vite possible pour planifier la visite de notre expert. Dans les deux cas, le certificat est livré dans les 48 heures maximum après la vite.

Si vous êtes copropriétaire, proposez un audit technique de votre bâtiment à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Une fois qu’il est voté, il n’y a plus qu’à le commander auprès de nous et à fixer une date de visite. Le rapport vous sera alors fourni avant votre prochaine AG afin qu’il puisse vous aider dans vos prochaines prises de décisions.

 

Consultez nos autres articles autour de l'audit technique du bâtiment :

Comment se déroule un audit technique ?
Demande d'un rendez-vous

Vous souhaitez être accompagné ? Envoyez-nous votre demande rapidement en ligne.

Planification de l'inspection

Notre architecte vous contacte pour convenir d'une date et d'une heure précise de visite.

Visite avec l'architecte

L'architecte diagnostic l'ensemble l'habitation et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du rapport

Vous recevez ensuite le rapport technique, les recommandations et les budgets.

Le saviez-vous ?

Pour près de 65% des acquéreurs*, la plus grande crainte lors d'un achat immobilier est de passer à côté des vices techniques éventuels. L’audit technique d’ImmoPass permet d’éviter de mauvaises surprises tant sur le plan technique que budgétaire.
* Etude BCG 2016

Pierre-Louis Firre - ImmoPass
Pierre-Louis Firre
Directeur ImmoPass
Prix TTC
499
  • Visite d'un architecte agréé
  • 80 points de contrôle technique
  • Réponses à vos questions
  • Estimation budgétaire des travaux
  • Rapport écrit complet
Prendre rendez-vous
Ils nous ont fait confiance. Et vous ?

4.7 étoiles sur 108 avis vérifiés

“ L'architecte qui a fait la visite avec nous, était très gentil, à l'écoute de nos moindre questions. Je conseil sans hésiter pour les personnes qui ont un doute. ”

Itachi Wife
Google

“ Professionalisme et efficacité à la clé.
Le rapport d'IMMOPASS m'a rassuré quant à l'achat de ma maison et m'a permis d'obtenir une liste détaillée (budget, urgence, etc) des réparations à envisager. ”

Jean-Philippe Minet
Google

“ An excellent experience with ImmoPass. I was in a hurry and they responded quickly and effectively. I now have the report I wanted and I know exactly where I stand in order to make an informed offer on a house. thank you very much ”

Siv Y
Google

“ Excellente expérience avec cette société : a réagi avec rapidité et professionnalisme : je ne manquerai pas de faire encore appel à elle une autre fois .. ”

Christiane Bebronne
Google
Exemples de rapports à consulter

Vous voulez savoir exactement ce qui est contrôlé lors de la visite et comment le rapport est rédigé ?
Nous mettons à votre dispostion des exemples de rapport, pour vous faire une idée précise du résultat attendu !

Voir les exemples de rapport
L'Audit Technique ImmoPass pour les immeubles résidentiels
Nos autres services qui pourraient vous intéresser :
Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit Logement en Région wallonne

Audit énergétique agréé pour l’obtention des primes à la rénovation pour une habitation située en Région wallonne


Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit technique & énergétique

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre habitation


Audit energétique de copropriété - ImmoPass
Audit énergétique de copropriété

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre immeuble de copropriété