Background ImmoPass Audit Technique
Audit Technique ImmoPass
65

Par Appartement, Hors TVA
Minimum 500€ par immeuble,
sur devis pour les immeubles de 40+ appartements

Demandez un devis gratuit
  • Visite de l'architecte
  • 80 points de contrôle
  • Prioritisation des travaux
  • Estimatif des budgets nécessaires
  • Solutions techniques à vos problèmes

Audit Technique Bâtiment

Pourquoi faire réaliser un audit technique de son bâtiment ?

Audit Technique Bâtiment

L’audit technique d’un bâtiment (maison, appartement ou immeuble entier) permet de voir, point par point, les futurs travaux d’entretien ou de réparation à réaliser dans un bien immobilier pour qu’il reste en bon état. Il est réalisé par un expert qui analyse scrupuleusement chaque élément du bien et évalue ainsi son état actuel. Découvrez dans ces lignes tout ce qu’il faut savoir sur l’audit technique d’un bâtiment proposé par ImmoPass.

Pour qui l’audit technique en bâtiment est-il utile ?

Cet audit peut être utile dans plusieurs cas de figure : lors de la vente/l’achat d’un bien immobilier ou pour une assemblée de copropriétaires qui cherche à savoir comment prioriser les investissements pour entretenir son bâtiment.

Vendeur/acheteur d’un bien immobilier

Si vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez vendre en toute transparence, le certificat ImmoPass peut être un gage de sérieux et une garantie supplémentaire à faire valoir auprès des potentiels acheteurs. C’est, pour eux, l’assurance qu’il n’y a aucun vice caché.

À l’inverse, si vous cherchez à vous rassurer sur l’état véritable d’un bien qui vous plait avant de faire une offre, vous pouvez procéder à un audit technique de celui-ci. Vous pourrez alors évaluer si le prix demandé est justement évalué au vu de l’état réel du bien et éviter toute mauvaise surprise par la suite. Dans le cadre d’une vente, ImmoPass peut vous remettre son certificat très rapidement pour éviter que la maison de vos rêves, si elle est conforme à vos attentes, ne vous passe sous le nez.

Copropriétaires d’un bâtiment

La gestion d’une copropriété n’est pas une chose aisée. Les avis et priorités peuvent diverger, se baser sur des appréciations personnelles plutôt que professionnelles, et finalement, c’est l’entretien du bâtiment qui en pâtit. L’audit technique bâtiment d’ImmoPass a pour objectif d’aider les copropriétaires à savoir quels travaux effectuer en priorité, mais aussi quels sont les points sur lesquels il faudra faire attention à moyen et long terme pour maintenir le bâtiment en bon état. Il définit également les besoins en termes de financement pour chacun des travaux à réaliser.

Qu’un immeuble soit géré par un syndic professionnel ou non, l’audit d’ImmoPass permet de clarifier et d’objectiver les besoins du bâtiment. Il est particulièrement conseillé pour les immeubles d’un certain âge (de plus de 20 ans), mais il a aussi tout son intérêt pour les bâtiments récents (car il permet de faire le point avant la fin de la garantie décennale).

Comment faire appel à ImmoPass pour l’audit technique d’un bâtiment ?

Si vous êtes vendeur d’une habitation, faites appel à ImmoPass avant de mettre le bien en vente. Si vous êtes un candidat acheteur qui cherche à se rassurer sur le bien qu’il convoite, contactez-nous le plus vite possible pour planifier la visite de notre expert. Dans les deux cas, le certificat est livré dans les 48 heures maximum après la vite.

Si vous êtes copropriétaire, proposez un audit technique de votre bâtiment à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Une fois qu’il est voté, il n’y a plus qu’à le commander auprès de nous et à fixer une date de visite. Le rapport vous sera alors fourni avant votre prochaine AG afin qu’il puisse vous aider dans vos prochaines prises de décisions.

 

Consultez nos autres articles autour de l'audit technique du bâtiment :

Qualité du service Audit Technique Bâtiment :
4.3 étoiles sur 11 avis vérifiés

background

Qu'en est-il de vos immeubles ?

Un audit technique vous permet d'objectiver les problématiques, de proposer des solutions sur-mesure et d'estimer les budgets nécessaires.

> Découvrez notre solution clé en main <