Vous êtes convaincu de l’utilité de l’audit technique pour un bâtiment dont vous êtes copropriétaire ? Voici les étapes à suivre pour faire réaliser cet audit.
- La première chose à faire de mettre la proposition d’un audit technique du bâtiment à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires (que la copropriété soit gérée par un syndic professionnel ou non) : cette étape est nécessaire pour respecter les obligations légales. Vous pouvez demander au préalable un devis gratuit en ligne sur le site d’ImmoPass afin d’évaluer le coût de l’audit.
- Si l’audit a été voté lors de l’AG, il vous suffit de passer commande en nous contactant (via le formulaire en ligne, par e-mail ou par téléphone). La date de visite de l’expert est alors fixée.
- Une fois la visite réalisée, nous vous remettons un rapport détaillé. Il pourra alors servir de base de travail objective lors de votre prochaine AG.
Consultez nos autres articles :
- Pour qui l’audit technique bâtiment est-il utile ?
- Comment faire bon usage du rapport d'audit technique immobilier ?
- Un bureau de controle en batiment pour déceler les vices cachés à temps
- 5 choses à savoir sur les services d’un bureau de controle technique immobilier
- Un controle technique habitation, comment ça marche ?
- Planifier les frais prévisionnels prévisibles extraordinaires d’une copropriété : travaux de toiture et autres rénovations importantes
- Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic technique de copropriété
- Quel est le prix d'un inspecteur en batiment ?
- Le syndic & travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir
- Comment savoir quels sont les travaux urgents de votre copropriété ?