Background ImmoPass Audit Technique
Audit Technique ImmoPass
65

Par Appartement, Hors TVA
Minimum 500€ par immeuble,
sur devis pour les immeubles de 40+ appartements

Demandez un devis gratuit
  • Visite de l'architecte
  • 80 points de contrôle
  • Prioritisation des travaux
  • Estimatif des budgets nécessaires
  • Solutions techniques à vos problèmes

Travaux Urgents Copropriété

Comment savoir quels sont les travaux urgents dans votre copropriété ?

Travaux Urgents Copropriété

À moins d’avoir une grosse fuite d’eau dans son immeuble ou un autre problème qu’il faut solutionner sans attendre, il est souvent difficile de faire le tri entre les travaux urgents dans une copropriété (à faire absolument dans les 2 ans ou même plus vite) et ceux qui le sont moins (à réaliser dans les 5 ou 10 années à venir).

ImmoPass offre une solution simple et efficace pour aider les syndics et les copropriétaires à faire le point sur l’état de leur immeuble en Belgique, à prioriser les travaux et à établir un budget prévisionnel des différentes interventions.

L’audit technique pour identifier les travaux urgents d’une copropriété et ceux qui peuvent attendre

ImmoPass vous propose de réaliser un audit technique de votre copropriété. Un architecte de notre équipe se rend dans votre immeuble et contrôle les parties communes sur plus de 80 points : il observe la toiture, l’état des revêtements muraux extérieurs, les caves, vérifie s’il y a des infiltrations, examine les dispositifs de sécurité (comme les garde-corps et les alarmes incendie), etc.

Il remet ensuite un rapport qui reprend l’ensemble de ses observations : il met en avant les actions à réaliser en premier lieu, voire de façon urgente, et identifie également celles qu’il faudra réaliser à moyen terme et à long terme. Chaque action est accompagnée d’explications et d’une première estimation du budget requis. Le rapport d’audit est un outil idéal et simple d’utilisation pour planifier correctement les travaux urgents d’une copropriété et anticiper ceux qui viendront ensuite.

Il est désormais obligatoire de planifier les frais extraordinaires prévisibles dans une copropriété

Depuis la loi de juin 2018, tout syndic doit établir un budget prévisionnel pour les frais extraordinaires prévisibles. Avant cela, il n’était nécessaire de le faire que pour les dépenses courantes de maintenance et d’administration. Cette loi a été établie dans le but de garder les immeubles en copropriété en bon état et de ne pas les voir se dégrader faute de planification des dépenses importantes. Cela demande d’anticiper au maximum tous les travaux d’entretien ; mais en faisant cela, on réduit les travaux urgents et imprévus d’une copropriété (qui coûtent généralement plus cher que ceux qui sont planifiés et réfléchis à l’avance) et on a une gestion bien plus sereine.

L’audit technique de copropriété est l’outil qui vous manquait peut-être jusqu’à présent pour établir ce budget et répondre comme il faut aux obligations légales des syndics et copropriétés. Pour savoir combien l’audit de votre immeuble coûterait, demandez un devis sur le site d’ImmoPass.

Pourquoi confier l’audit technique de votre copropriété à ImmoPass ?

ImmoPass offre un service d’excellente qualité, grâce à une équipe d’experts qui se forment continuellement aux dernières réglementations et processus en vigueur dans le domaine de l’immobilier. Nous veillons aussi à réaliser les audits aussi rapidement que possible afin de vous délivrer le rapport à temps (pour qu’il soit prêt pour la prochaine assemblée des copropriétaires, par exemple). N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus !

 

Consultez nos autres articles autour des travaux urgents & de la copropriété :

Qualité du service Travaux Urgents Copropriété :
4.3 étoiles sur 11 avis vérifiés

background

Qu'en est-il de vos immeubles ?

Un audit technique vous permet d'objectiver les problématiques, de proposer des solutions sur-mesure et d'estimer les budgets nécessaires.

> Découvrez notre solution clé en main <