Travaux Urgents Copropriété

Travaux Urgents Copropriété


4.5 étoiles sur 52 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service d'audit technique et énergétique sur Google.

Découvrir l'audit énergétique de copropriétés

Comment savoir quels sont les travaux urgents dans votre copropriété ?

À moins d’avoir une grosse fuite d’eau dans son immeuble ou un autre problème qu’il faut solutionner sans attendre, il est souvent difficile de faire le tri entre les travaux urgents dans une copropriété (à faire absolument dans les 2 ans ou même plus vite) et ceux qui le sont moins (à réaliser dans les 5 ou 10 années à venir).

ImmoPass offre une solution simple et efficace pour aider les syndics et les copropriétaires à faire le point sur l’état de leur immeuble en Belgique, à prioriser les travaux et à établir un budget prévisionnel des différentes interventions.

L’audit technique pour identifier les travaux urgents d’une copropriété et ceux qui peuvent attendre

ImmoPass vous propose de réaliser un audit technique de votre copropriété. Un architecte de notre équipe se rend dans votre immeuble et contrôle les parties communes sur plus de 80 points : il observe la toiture, l’état des revêtements muraux extérieurs, les caves, vérifie s’il y a des infiltrations, examine les dispositifs de sécurité (comme les garde-corps et les alarmes incendie), etc.

Il remet ensuite un rapport qui reprend l’ensemble de ses observations : il met en avant les actions à réaliser en premier lieu, voire de façon urgente, et identifie également celles qu’il faudra réaliser à moyen terme et à long terme. Chaque action est accompagnée d’explications et d’une première estimation du budget requis. Le rapport d’audit est un outil idéal et simple d’utilisation pour planifier correctement les travaux urgents d’une copropriété et anticiper ceux qui viendront ensuite.

Il est désormais obligatoire de planifier les frais extraordinaires prévisibles dans une copropriété

Depuis la loi de juin 2018, tout syndic doit établir un budget prévisionnel pour les frais extraordinaires prévisibles. Avant cela, il n’était nécessaire de le faire que pour les dépenses courantes de maintenance et d’administration. Cette loi a été établie dans le but de garder les immeubles en copropriété en bon état et de ne pas les voir se dégrader faute de planification des dépenses importantes. Cela demande d’anticiper au maximum tous les travaux d’entretien ; mais en faisant cela, on réduit les travaux urgents et imprévus d’une copropriété (qui coûtent généralement plus cher que ceux qui sont planifiés et réfléchis à l’avance) et on a une gestion bien plus sereine.

L’audit technique de copropriété est l’outil qui vous manquait peut-être jusqu’à présent pour établir ce budget et répondre comme il faut aux obligations légales des syndics et copropriétés. Pour savoir combien l’audit de votre immeuble coûterait, demandez un devis sur le site d’ImmoPass.

Pourquoi confier l’audit technique de votre copropriété à ImmoPass ?

ImmoPass offre un service d’excellente qualité, grâce à une équipe d’experts qui se forment continuellement aux dernières réglementations et processus en vigueur dans le domaine de l’immobilier. Nous veillons aussi à réaliser les audits aussi rapidement que possible afin de vous délivrer le rapport à temps (pour qu’il soit prêt pour la prochaine assemblée des copropriétaires, par exemple). N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus !

 

Consultez nos autres articles autour des travaux urgents & de la copropriété :

Comment se déroule un audit technique et énergétique de copropriété ?
Demande d'un devis

Demandez gratuitement un devis en ligne, sur base de la taille de votre immeuble.

Validation en AG

Proposer l'audit à l'ordre du jour de votre prochaine Assemblée Générale de copropriétaires.

Visite de architecte

L'architecte contrôle l'ensemble de l'immeuble et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du rapport

Vous recevez ensuite le rapport reprenant l'ensemble des 80 points de contrôle et thématiques énergétiques, les recommandations et les budgets.

Le saviez-vous ?

Depuis 2018, toute copropriété doit prévoir les frais extraordinaires prévisibles. Il ne s’agit donc plus seulement de budgétiser les dépenses courantes de maintenance des parties communes, mais de planifier aussi les rénovations plus importantes dans un planning pluriannuel : ravalement de façades, travaux de rénovation de la toiture, remplacement de l’ascenseur, etc.

Dès 2025, les immeubles de copropriétés devront mettre en oeuvre des rénovations énergétiques importantes afin d'atteindre les objectifs énergétiques fixés pour 2050.

L’audit technique de copropriété réalisé par ImmoPass et le rapport qui est fourni à la suite de celui-ci offrent une solution clé en main pour réaliser un budget correct et précis de ces frais extraordinaires.

Pierre-Louis Firre - ImmoPass
Pierre-Louis Firre
Directeur ImmoPass
Prix HTVA par appartement 99 Forfait minimum de 750€ HTVA Package
  • Visite d'un architecte agréé
  • 80 points de contrôle technique
  • Analyse énergétique du bâtiment
  • Estimation budgétaire des travaux
  • Priorité des rénovations
  • Réponses à vos questions
  • Rapport écrit complet
Demandez un devis
Exemples de rapports à consulter

Vous voulez savoir exactement ce qui est contrôlé lors de la visite et comment le rapport est rédigé ?
Nous mettons à votre dispostion des exemples de rapport, pour vous faire une idée précise du résultat attendu !

Voir les exemples de rapport
L'Audit Technique ImmoPass pour les immeubles résidentiels
Nos autres services qui pourraient vous intéresser :
Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit Logement en Région wallonne

Audit énergétique agréé pour l’obtention des primes à la rénovation pour une bâtiment situé en Région wallonne


Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit technique & énergétique

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre habitation


Certificat PEB - audit energetique
Certificat PEB

Certificat énergétique obligatoire pour la location et la vente d’une habitation en Belgique


Ok, merci !
Ce siteweb utilise des cookies pour votre confort d'utilisation. Plus d'information