On peut parfois être rattrapé par des travaux urgents dans une copropriété alors qu’on ne les avait pas prévus. C’est tout à fait normal, car aucun bâtiment n’est à l’abri d’une défaillance soudaine qu’on ne pouvait pas pressentir. Il existe toutefois des outils pour minimiser ces problèmes, éviter de n’avoir que des urgences à gérer et planifier au mieux les travaux d’entretien d’un immeuble en copropriété.
ImmoPass propose des audits techniques des bâtiments en copropriété dans toute la Belgique. Un expert analyse votre immeuble sur plus de 80 points de contrôle et vous remet un rapport détaillé des travaux urgents à faire dans la copropriété, mais aussi des actions à entreprendre à moyen terme ou à plus long terme. Ce document reste purement informatif, mais il s’avère particulièrement utile pour aider l’assemblée générale et le syndic à établir le budget prévisionnel des divers travaux d’entretien qui se profilent.
Consultez nos autres articles :
- Pour qui l’audit technique bâtiment est-il utile ?
- Comment faire bon usage du rapport d'audit technique immobilier ?
- Un bureau de controle en batiment pour déceler les vices cachés à temps
- 5 choses à savoir sur les services d’un bureau de controle technique immobilier
- Un controle technique habitation, comment ça marche ?
- Planifier les frais prévisionnels prévisibles extraordinaires d’une copropriété : travaux de toiture et autres rénovations importantes
- Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic technique de copropriété
- Quel est le prix d'un inspecteur en batiment ?
- Le syndic & travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir
- Comment savoir quels sont les travaux urgents de votre copropriété ?