S’entendre entre copropriétaires sur l’ordre de priorité des travaux à effectuer pour maintenir le bâtiment en bon état n’est pas toujours facile. Si l’un des copropriétaires s’y connait un peu, il aura sans doute tendance à essayer d’imposer son avis aux autres, mais a-t-il vraiment raison ?
Pour mettre tout le monde d’accord et éviter d’avoir continuellement une suite de travaux urgents à gérer, il est utile de faire appel à un expert externe et tout à fait indépendant. Il contrôlera les parties communes de l’immeuble sur plus de 80 points et vous délivrera ensuite un rapport complet et facile à comprendre. Ce document vous permettra d’avoir une vision générale des travaux urgents pour la copropriété (à réaliser dans les 2 ans), mais aussi de ceux à planifier pour un délai de 5 ans et de 10 ans. Une estimation financière de chaque action est également proposée.
Consultez nos autres articles :
- Pour qui l’audit technique bâtiment est-il utile ?
- Comment faire bon usage du rapport d'audit technique immobilier ?
- Un bureau de controle en batiment pour déceler les vices cachés à temps
- 5 choses à savoir sur les services d’un bureau de controle technique immobilier
- Un controle technique habitation, comment ça marche ?
- Planifier les frais prévisionnels prévisibles extraordinaires d’une copropriété : travaux de toiture et autres rénovations importantes
- Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic technique de copropriété
- Quel est le prix d'un inspecteur en batiment ?
- Le syndic & travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir
- Comment savoir quels sont les travaux urgents de votre copropriété ?