Audit Logement Région Wallonne

Certificat PEB Flandre


4.7 étoiles sur 108 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service de certification PEB sur Google.

Commandez votre certificat PEB

Le certificat PEB (performance énergétique de bâtiment) valide une évaluation de performance thermique. Il s'agit dans certains cas d'une obligation imposée par la loi. La vente ou la location d'une résidence est une situation qui rend le certificat PEB en Flandre impératif.

Pourquoi chercher à obtenir le certificat PEB en Flandre ?

Si cette alternative s'avère indispensable dans le cadre de certaines transactions immobilières, elle est avant tout un moyen de qualifier la situation énergétique d'un bâtiment. Si celle-ci n'est pas satisfaisante, des modifications sont conseillées afin de se conformer aux normes requises dans ce domaine. Un certificat PEB en Flandre constitue donc une preuve de recherche d'efficacité énergétique. Il est délivré par un certificateur agréé après un audit énergétique réalisé sur place. Un certain nombre de critères doivent être remplis pour recevoir la certification PEB « A ». Ce niveau d'exigence incite les propriétaires à optimiser l'efficacité thermique de leur maison. S'il est gratifié du certificat PEB en Flandre avec la lettre « A », un bâtiment présente des caractéristiques intéressantes : peu énergivore, il limite les rejets nocifs pour l'environnement. En outre, cette sobriété permet de substantielles économies, car les factures de chauffage s'allègent après un audit et des travaux de rénovation en vue d'un meilleur certificat PEB en Flandre.

Quelles étapes avant le certificat PEB en Flandre ?

Solliciter un audit PEB constitue une première étape pour obtenir la certification correspondante. Chez ImmoPass, nous proposons cette prestation via un auditeur agréé par la région. C'est l'occasion pour les propriétaires de s'informer sur la performance énergétique réelle de leur habitation en vue de l'améliorer si nécessaire. Le certificateur qui se rend chez vous a été formé pour cette mission rigoureuse qui aboutit à des résultats fiables. Le propriétaire n'a qu'à prendre rendez-vous pour le jour qui lui convient. Le certificat PEB en Flandre lui est remis après l'inspection et les conclusions de l'auditeur. En fonction des données collectées durant son audit, ce spécialiste attribue un classement à l'habitation concernée. Cela peut aller du « A » au « G » si le bâtiment se révèle très énergivore. Loin d'être punitive, cette estimation permet d'envisager des travaux pour améliorer son confort thermique, pour apporter une plus-value à ce bien et pour éviter le gaspillage énergétique !

Quelle est la durée de validité du certificat PEB en Flandre ?

Cette attestation est valable durant dix ans. Elle peut servir lors de transactions successives, vente ou location, durant cette décennie. Ce certificat PEB en Flandre permet aux potentiels locataires ou acheteurs de ce bien immobilier de se faire une idée des dépenses énergétiques à intégrer à leur budget prévisionnel. Côté propriétaire, il est possible d'obtenir un meilleur classement en opérant les changements qui sont conseillés par l'auditeur qui délivre le certificat PEB en Flandre. Ces travaux permettent au bâtiment en question d'obtenir une lettre qui le désigne comme performant au niveau énergétique. Il est donc plus facile à vendre ou à louer, tout en faisant profiter ses occupants d'un confort thermique aussi satisfaisant que possible. Ce certificat PEB en Flandre ne s'applique pas aux bâtiments neufs et considérés comme très récents, c'est-à-dire édifiés après le 1er mai 2010.

Que doit-on savoir au sujet du PEB, du certificat, des auditeurs ?

Comment se déroule une certitication PEB ?
Demande d'un rendez-vous

Envoyez-nous votre demande rapidement en ligne en quelques clics.

Planification de la visite

Notre certificateur vous contacte pour convenir d'une date et d'une heure précise de visite.

Visite avec du certificateur

Le certificateur analyse l'ensemble l'habitation et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du certificat

Vous recevez ensuite le certificat énergétique PEB officiel par e-mail rapidement après la visite.

Certification officielle et obligatoire

Si vous vendez ou mettez en location votre habitation, il est obligatoire de disposer d'un certificat énergétique PEB, valable 10 ans.

Aujourd'hui, la qualité du label PEB est aussi un facteur de choix important pour les acquéreurs ou les locataires.

Une certification réalisée avec soin et professionalisme mettra en valeur votre habitation.

Si vous souhaitez améliorer votre label PEB, pensez à lire nos recommandations.



Audit Logement ImmoPass - Feuille de route
Comment coûte un certificat PEB ?
Appartement
235

Tarif de base

Commandez en ligne
  • Visite d'un certificateur agréé
  • Analyse de l'enveloppe
  • Analyse des techniques
  • Réponses à vos questions
  • Certification PEB officiel
Maison
285

Tarif de base

Commandez en ligne
  • Visite d'un certificateur agréé
  • Analyse de l'enveloppe
  • Analyse des techniques
  • Réponses à vos questions
  • Certification PEB officiel
“J'ai contacté et choisi ImmoPass dans le cadre d'une évaluation du PEB d'une maison unifamiliale. Tant la prestation du certificateur que celles des services administratifs a été conforme à mes attentes : excellent contact en présentiel ou au téléphone et transmission rapide des documents liés au service fourni. ”
Bruno De Clynsen


Image
Nos autres services qui pourraient vous intéresser :
Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit Logement en Région wallonne

Audit énergétique agréé pour l’obtention des primes à la rénovation pour une habitation située en Région wallonne


Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit technique & énergétique

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre habitation


Attestation amiante obligatoire - ImmoPass
Attestation amiante obligatoire

Attestation amiante obligatoire pour la vente de toute habitation construite avant 2001 en Flandre