Audit Logement Région Wallonne

Certificat PEB En Belgique


4.7 étoiles sur 108 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service de certification PEB sur Google.

Commandez votre certificat PEB

La performance énergétique de bâtiment (PEB) fait l'objet d'une certification en Belgique. Après un audit énergétique, le certificat PEB est délivré au propriétaire du bien immobilier afin de l'informer sur la performance énergétique de celui-ci. Différentes lettres sont utilisées (de A à G) pour préciser au mieux cette efficacité thermique de manière optimale.

Comment obtenir le certificat PEB en Belgique ?

Il suffit de faire appel à un auditeur agréé, habilité à délivrer cette certification. Chez ImmoPass, nous effectuons les audits et délivrons le certificat PEB en Belgique par le biais de notre spécialiste qualifié à cet effet. Les motivations des propriétaires qui sollicitent cette prestation sont diverses. Dans certaines situations, la démarche est imposée par la réglementation en vigueur dans ce domaine. Un audit énergétique en bonne et due forme permet aux propriétaires qui souhaitent céder ou louer leur bien immobilier de pouvoir le faire en conformité avec cette obligation. Le certificat PEB en Belgique constitue un indicateur fiable pour les futurs acheteurs ou locataires. Il a aussi une grande utilité pour les propriétaires résidents qui voudraient évaluer la qualification énergétique de leur demeure en vue d'optimiser leur propre confort thermique. L'audit préalable à l'attribution du certificat PEB en Belgique reste le même, quelle que soit la raison qui incite à y recourir.

Les atouts du certificat PEB en Belgique pour vendre son bien

Avec les hausses des prix de l'énergie, les éventuels acquéreurs de maisons sont plus que jamais à la recherche d'un bien immobilier peu énergivore. Pour être certain d'avoir des informations fiables concernant la consommation énergétique, ils se fient à l'indice officiel que constitue le certificat PEB Belgique. Ce dernier reflète la performance énergétique plus ou moins attractive de leur futur domicile. Les propriétaires ont donc tout intérêt à opter pour une démarche de certificat PEB en Belgique dès que possible, même sans projet immédiat de vente de leur maison. En réalisant les travaux de rénovation thermique suggérés par le certificateur PEB lors de l'audit, vous augmentez la plus-value de votre bien immobilier. Doté d'une lettre qui démontre une bonne performance énergétique, celui-ci séduira davantage les acheteurs, se vendra mieux et plus cher.

Les avantages du certificat PEB en Belgique pour les propriétaires bailleurs

Un logement loué mal isolé, doté d'un système de chauffage énergivore génère des factures d'électricité ou de gaz très coûteuses. Cet excès se répercute sur le montant du loyer dont s'acquittent les occupants des lieux chaque mois, rendant le bien loué coûteux, peu confortable du point de vue thermique et moins susceptible d'intéresser de nouveaux locataires. Grâce à l'audit qui précède l'attribution du certificat PEB en Belgique, les propriétaires peuvent modifier ce qui rend leur bien immobilier énergivore. Des indications de travaux prioritaires sont mentionnées afin de rendre le logement plus performant en ce qui concerne la consommation d'énergie. C'est l’occasion de moderniser le système de chauffage, la ventilation ou de bien isoler la toiture et les façades pour optimiser le rendement thermique. Ainsi amélioré, ce bien à louer obtient une lettre plus attractive sur son certificat PEB en Belgique.

Que doit-on savoir au sujet du PEB, du certificat, des auditeurs ?

Comment se déroule une certitication PEB ?
Demande d'un rendez-vous

Envoyez-nous votre demande rapidement en ligne en quelques clics.

Planification de la visite

Notre certificateur vous contacte pour convenir d'une date et d'une heure précise de visite.

Visite avec du certificateur

Le certificateur analyse l'ensemble l'habitation et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du certificat

Vous recevez ensuite le certificat énergétique PEB officiel par e-mail rapidement après la visite.

Certification officielle et obligatoire

Si vous vendez ou mettez en location votre habitation, il est obligatoire de disposer d'un certificat énergétique PEB, valable 10 ans.

Aujourd'hui, la qualité du label PEB est aussi un facteur de choix important pour les acquéreurs ou les locataires.

Une certification réalisée avec soin et professionalisme mettra en valeur votre habitation.

Si vous souhaitez améliorer votre label PEB, pensez à lire nos recommandations.



Audit Logement ImmoPass - Feuille de route
Comment coûte un certificat PEB ?
Appartement
235

Tarif de base

Commandez en ligne
  • Visite d'un certificateur agréé
  • Analyse de l'enveloppe
  • Analyse des techniques
  • Réponses à vos questions
  • Certification PEB officiel
Maison
285

Tarif de base

Commandez en ligne
  • Visite d'un certificateur agréé
  • Analyse de l'enveloppe
  • Analyse des techniques
  • Réponses à vos questions
  • Certification PEB officiel
“J'ai contacté et choisi ImmoPass dans le cadre d'une évaluation du PEB d'une maison unifamiliale. Tant la prestation du certificateur que celles des services administratifs a été conforme à mes attentes : excellent contact en présentiel ou au téléphone et transmission rapide des documents liés au service fourni. ”
Bruno De Clynsen


Image
Nos autres services qui pourraient vous intéresser :
Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit Logement en Région wallonne

Audit énergétique agréé pour l’obtention des primes à la rénovation pour une habitation située en Région wallonne


Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit technique & énergétique

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre habitation


Attestation amiante obligatoire - ImmoPass
Attestation amiante obligatoire

Attestation amiante obligatoire pour la vente de toute habitation construite avant 2001 en Flandre