Vous avez trouvé une maison qui vous plait vraiment et qui correspond à votre budget ? Avant de passer le pas, n’hésitez pas à faire réaliser un audit technique immobilier. Un expert indépendant analysera alors le bien que vous convoitez sur plus de 80 points. Dans les 48 heures, il délivrera un certificat mettant en avant les éléments de la maison qui ne sont pas à revoir, et ceux pour lesquels il faudra intervenir à moyen et à plus long terme avec une estimation du coût de chacune des rénovations nécessaires. Cela vous permet d’éviter toute mauvaise surprise après l’achat.
Il est vrai que les biens vraiment intéressants partent vite. Mais il existe une solution pour éviter que votre bien soit vendu avant que vous ayez eu le temps de planifier l’audit technique immobilier : indiquez dans votre offre d’achat que celle-ci est valable sous réserve d’un certificat ImmoPass favorable.
Consultez nos autres articles :
- Pour qui l’audit technique bâtiment est-il utile ?
- Comment faire bon usage du rapport d'audit technique immobilier ?
- Un bureau de controle en batiment pour déceler les vices cachés à temps
- 5 choses à savoir sur les services d’un bureau de controle technique immobilier
- Un controle technique habitation, comment ça marche ?
- Planifier les frais prévisionnels prévisibles extraordinaires d’une copropriété : travaux de toiture et autres rénovations importantes
- Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic technique de copropriété
- Quel est le prix d'un inspecteur en batiment ?
- Le syndic & travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir
- Comment savoir quels sont les travaux urgents de votre copropriété ?