Pour qu’un immeuble ne se dégrade pas anormalement vite, il est important que sa toiture soit en bon état. En effet, une toiture défectueuse ou trop vieille peut engendrer notamment une mauvaise isolation ou des infiltrations.
Pour une copropriété, les travaux de toiture peuvent représenter un budget conséquent. Le meilleur moyen de les planifier est de faire réaliser un audit technique de votre immeuble. Le rapport qui vous sera remis après l’audit vous permettra de savoir dans combien de temps il faudra rénover – partiellement ou entièrement – votre toit. En prenant les devants plutôt qu’en attendant qu’un gros problème se déclare, vous évitez des travaux trop lourds et, surtout, vous disposez du budget nécessaire au moment opportun puisqu’il aura été pris en compte dans votre budget prévisionnel. Notez que, lors d’un audit, l’expert ne se concentre pas que sur la toiture, mais sur plus 80 de points de contrôle des parties communes : de quoi planifier tous les autres travaux d’entretien également.
Consultez nos autres articles :
- Pour qui l’audit technique bâtiment est-il utile ?
- Comment faire bon usage du rapport d'audit technique immobilier ?
- Un bureau de controle en batiment pour déceler les vices cachés à temps
- 5 choses à savoir sur les services d’un bureau de controle technique immobilier
- Un controle technique habitation, comment ça marche ?
- Planifier les frais prévisionnels prévisibles extraordinaires d’une copropriété : travaux de toiture et autres rénovations importantes
- Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic technique de copropriété
- Quel est le prix d'un inspecteur en batiment ?
- Le syndic & travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir
- Comment savoir quels sont les travaux urgents de votre copropriété ?