Si l’un des copropriétaires souhaite vendre son bien, il devra donner des informations sur l’état général de la copropriété aux candidats acquéreurs. Pour pouvoir donner des informations précises, il n’y a rien de tel qu’un véritable diagnostic technique de copropriété tels que ceux réalisés par ImmoPass. Le rapport que nous fournissons donne une idée précise de l’état du bâtiment et des travaux qui se profilent pour les années à venir. Ils peuvent, en se renseignant sur les éventuels fonds de réserve déjà constitués et les appels de capital prévus, estimer plus précisément les frais de copropriété dont ils devront s’acquitter dans les prochaines années.
Notez que si le diagnostic technique de copropriété est un document très utile lors d’une vente, il est avant toute chose très pratique pour la gestion de la copropriété et la planification des divers travaux de rénovation à court, moyen et long terme.
Consultez nos autres articles :
- Pour qui l’audit technique bâtiment est-il utile ?
- Comment faire bon usage du rapport d'audit technique immobilier ?
- Un bureau de controle en batiment pour déceler les vices cachés à temps
- 5 choses à savoir sur les services d’un bureau de controle technique immobilier
- Un controle technique habitation, comment ça marche ?
- Planifier les frais prévisionnels prévisibles extraordinaires d’une copropriété : travaux de toiture et autres rénovations importantes
- Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic technique de copropriété
- Quel est le prix d'un inspecteur en batiment ?
- Le syndic & travaux urgents : mieux vaut prévenir que guérir
- Comment savoir quels sont les travaux urgents de votre copropriété ?