Background ImmoPass Audit Technique
Audit Technique ImmoPass
65

Par Appartement, Hors TVA
Minimum 500€ par immeuble,
sur devis pour les immeubles de 40+ appartements

Demandez un devis gratuit
  • Visite de l'architecte
  • 80 points de contrôle
  • Prioritisation des travaux
  • Estimatif des budgets nécessaires
  • Solutions techniques à vos problèmes

Bureau De Controle Technique Immobilier

5 choses à savoir sur les services d’un bureau de contrôle technique immobilier

Bureau De Controle Technique Immobilier

Un bureau de contrôle technique immobilier, c’est un peu comme un centre de contrôle technique pour une voiture. Un bien immobilier est inspecté sur toute une série de points techniques par un expert indépendant. Celui-ci délivre ensuite une certification informant précisément sur l’état du bien. Découvrez les 5 choses essentielles à savoir sur le contrôle technique immobilier tel qu’il est proposé par ImmoPass.

1. Faire appel à un bureau de contrôle technique immobilier avant un achat peut vous éviter de faire une grosse erreur

Vous êtes à la recherche de votre futur « chez vous » et vous pensez l’avoir enfin trouvé ? Pour être certain que la maison ou l’appartement que vous convoitez ne cache aucun problème technique majeur, vous pouvez bien sûr faire appel à votre ami qui travaille dans le bâtiment ou à votre frère qui s’y connait un peu en construction… mais vous n’obtiendrez jamais une analyse aussi poussée qu’avec un bureau de contrôle technique immobilier.

ImmoPass vous propose une inspection professionnelle du bâtiment afin de diagnostiquer toutes les actions de rénovation – majeures et moins importantes – qu’il faudra entreprendre dans les années à venir. Cette analyse, consignée dans un certificat très facile à interpréter, vous permettra de juger si le bien immobilier correspond ou non à vos attentes, si l’acquérir est le bon choix.

2. Le certificat délivré par le bureau de contrôle technique immobilier est purement informatif

Le résultat de la visite de contrôle du bâtiment réalisée par l’expert est consigné dans un document de synthèse qu’on appelle « certificat » chez ImmoPass. Ce certificat accorde une note globale sur 100 au bien, des notes pour 8 grandes catégories, mais détaille aussi les différentes actions de rénovation qu’il faudra réaliser d’ici 2 ans, 5 ans ou 10 ans. Une estimation du budget nécessaire est proposée pour chaque action.

Avec ce document, notre bureau de contrôle technique immobilier souhaite vous offrir une vue d’ensemble de l’état technique du bien. Mais vous restez totalement libre quant à la décision d’achat du bien immobilier.

3. Le contrôle technique immobilier est réalisé par un architecte expert

Chez ImmoPass, les experts qui réalisent les contrôles sont des architectes qualifiés, expérimentés et qui se forment continuellement. Ils peuvent intervenir dans toute la Belgique.

4. La visite pour un contrôle technique immobilier est programmée dans des délais très brefs

Nous savons que dans le monde de l’immobilier, les occasions vraiment intéressantes ne restent pas longtemps sur le marché. C’est pour cela que notre bureau de contrôle technique immobilier répond le plus vite possible à vos demandes : nous fixons les rendez-vous dans les 24 heures suivant la demande et, après la visite, vous n’attendez pas plus de 48 heures pour recevoir le certificat.

5. Le prix du contrôle technique immobilier dépend de la taille du bien à analyser

Le prix d’un contrôle technique immobilier sera bien entendu moins élevé pour un petit appartement que pour une grande villa. La taille du bien immobilier soumis au contrôle définit le montant de ce dernier. Vous pouvez demander gratuitement un devis sur notre site pour estimer précisément le coût du contrôle d’un bien en vente qui vous plait.

 

Consultez nos autres articles autour de notre bureau de controle technique immobilier :

Qualité du service Bureau De Controle Technique Immobilier :
4.3 étoiles sur 11 avis vérifiés

background

Qu'en est-il de vos immeubles ?

Un audit technique vous permet d'objectiver les problématiques, de proposer des solutions sur-mesure et d'estimer les budgets nécessaires.

> Découvrez notre solution clé en main <