Bureau De Controle Batiment

Bureau De Controle Batiment


4.5 étoiles sur 54 avis vérifiés

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité du service d'audit technique & énergétique sur Google.

Découvrir l'audit énergétique

Assurez-vous de faire un bon achat grâce à l’aide d’un bureau de contrôle en bâtiment

Acheter un appartement ou une maison pour en faire sa nouvelle habitation, cela fait partie des achats les plus importants d’une vie. Il est donc essentiel de faire le bon choix pour éviter toute désillusion. La plupart des personnes qui cherchent à acheter ont peur de passer à côté d’une malfaçon et de se retrouver avec un bien qui ne leur correspond pas ou qui va finir par leur coûter beaucoup trop cher en rénovation.

S’il n’est pas encore légalement obligatoire, le recours à un bureau de contrôle en bâtiment tel qu’ImmoPass est vivement conseillé. Découvrez ci-dessous comment il peut vous aider dans votre parcours pour devenir propriétaire d’un bien immobilier.

Un bureau de contrôle en bâtiment pour déceler les vices cachés à temps

Il y a bien entendu des recours possibles en cas de vices cachés que l’on découvre après l’achat d’une maison ou d’un appartement, mais les procédures sont complexes, longues et n’aboutissent pas toujours. Pour éviter d’en arriver là et de perdre du temps, de l’énergie et de l’argent, le mieux est de se tourner, avant l’achat, vers un bureau de contrôle en bâtiment.

Un expert visite le bien avec vous et l’observe attentivement. Au total, ce sont plus de 80 points techniques qui sont analysés pour mettre en lumière toutes les actions de rénovation ou de remise en état du bâtiment qu’il faudra prévoir rapidement ou dans les prochaines années. Le passage d’un de nos experts permet de détecter des problèmes qu’un particulier n’ayant pas de connaissances approfondies dans le bâtiment ne peut voir.

Un bureau de contrôle en bâtiment qui vous remet un certificat clair et détaillé

Après la visite, l’expert vous remet un certificat ImmoPass. Celui-ci donne une note globale au bâtiment et des notes pour 8 grandes catégories : pathologie du bâtiment, équipements techniques, abords et extérieurs, etc. En un coup d’œil, vous pouvez voir les points forts et les points faibles du bien. Mais cela ne s’arrête pas là ! Les actions à entreprendre sont expliquées et une estimation du budget nécessaire pour chacune est proposée. Grâce à ce document, le bureau de contrôle en bâtiment vous permet, selon la note et le contenu du certificat, de :

  • vous rassurer sur votre achat ;
  • négocier le prix de la maison ou de l’appartement à la baisse auprès du propriétaire ;
  • prévoir un budget de rénovation le plus proche de la réalité ;
  • éviter un mauvais achat.

Un bureau de contrôle en bâtiment agissant rapidement

Chez ImmoPass, nous sommes conscients que les biens immobiliers intéressants ne restent pas longtemps en vente. C’est pourquoi notre bureau de contrôle en bâtiment fixe toujours le moment de la visite d’un de nos experts dans les 24 heures suivant votre demande et vous remet le certificat dans les 48 heures après la visite. De nombreux acquéreurs ont déjà fait appel à l’expertise de notre bureau de contrôle en bâtiment, pourquoi pas vous ?

 

Consultez nos autres articles autour de notre bureau de controle des batiments :

Comment se déroule un audit énergétique ?
Demande d'un rendez-vous

Vous souhaitez être accompagné ? Envoyez-nous votre demande rapidement en ligne.

Planification de l'inspection

Notre architecte vous contacte pour convenir d'une date et d'une heure précise de visite.

Visite avec l'architecte

L'architecte diagnostic l'ensemble l'habitation et est à votre disposition pour toutes vos questions.

Réception du rapport

Vous recevez ensuite le rapport technique et énergétique, les recommandations et les budgets.

Pour chaque région, un audit énergétique sur-mesure !

Choisissez votre région :

Le saviez-vous ?

La performance énergétique d'une habitation n'est pas seulement un label sur un certificat. C'est un réel gain financier et de confort sur le long-terme. De plus, une maison bien entretenue et énergétiquement performante prendra beaucoup valeur sur le marché immobilier, notamment vis-à-vis des exigences énergétiques de 2050. En savoir plus sur l'audit énergétique ImmoPass.

Pierre-Louis Firre - ImmoPass
Pierre-Louis Firre
Directeur ImmoPass
Ils nous ont fait confiance. Et vous ?

4.5 étoiles sur 54 avis vérifiés

“ Super contente du service ImmoPass. Rapide et à l’écoute. Rien à redire :) ”

Coralie Boon
Google

“ Très bon contact avec l'architecte agréé. Le rapport est conforme à ce que j'en attendais: il constitue pour moi une feuille de route des rénovations/actions à entreprendre pour une amélioration des performances énergétiques de la maison ”

Louis Capelle
Google

“ Respect du délai pour l’audit et remise du rapport. L’audit a été réalisé par un vrai professionnel et très sympathique ”

Edouard Castiaux
Google

“ Je tenais à vous remercier pour la très belle rencontre professionnelle avec Madame Giard, architecte, pour son accompagnement, sa clarté, son professionnalisme, sa bonne humeur.
Grâce à elle, je me sens un peu plus compétente dans la connaissance ô combien complexe, de la problématique énergétique globale et les enjeux du futur.
Tout est pafait. ”

Isabelle FUNCKEN
Google
Nos autres services qui pourraient vous intéresser :
Audit energetique et logement en Région wallonne
Audit Logement en Région wallonne

Audit énergétique agréé pour l’obtention des primes à la rénovation pour une habitation située en Région wallonne


Audit energétique de copropriété - ImmoPass
Audit énergétique de copropriété

Priorités et conseils par un architecte sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de votre immeuble de copropriété


Certificat PEB - audit energetique
Certificat PEB

Certificat énergétique obligatoire pour la location et la vente d’une habitation en Belgique


Ok, merci !
Ce siteweb utilise des cookies pour votre confort d'utilisation. Plus d'information